tbix.ca - Technologie des Bâtiments Intelligents Expo

Accueil » Concours » Conditions de participation
A+ R A-

Conditions de participation

Ce concours s’adresse aux propriétaires de bâtiments, aux gestionnaire de bâtiments, aux manufacturiers de produits, aux ingénieurs et aux organismes privés ou publics qui œuvrent dans un domaine lié à la conception, à la construction ou à la gestion de bâtiments. Les bâtiments intelligents doivent avoir été complétés en 2011 ou en 2012.

Conditions de participation

Les candidats doivent indiquer si les batiments sont nouveaux ou existants. Les bâtiments doivent provenir des secteurs de bâtiment commercial ou institutionnel.

Jury

Tenue : Les membres des jurys sont des professionnels de l’industrie dont l’expérience et l’expertise sont reconnues dans l’industrie du bâtiment. Ils se réuniront en septembre 2013 pour l’analyse des candidatures et la sélection des finalistes et lauréats.

Processus de sélection

Les jurys sélectionneront des finalistes dans chacune des catégories. Si le nombre et la qualité des candidatures le permettent, ils détermineront parmi ces derniers un lauréat et un maximum de deux mentions honorifiques dans la catégorie bâtiments intelligents nouveaux ou existants.

Critères d'évaluation

  • Savoir-faire québécois
  • Qualité du dossier de candidature
  • Complexité et défis relevés pour rencontrer les objectifs d'un batiments intelligents
  • Risques inhérents à une nouvelle façon de faire et/ou à l'utilisation d'un nouveau produit
  • Densité des points physiques de contrôle en régulation automatique 
  • Intégration de protocoles ouverts différents
  • Complexité des séquences d'opération associées à la modulation de la capacité d'un système par rapport à la demande et au délestage
  • Densité des points physiques de contrôle du système d'éclairage à la centrale du système de régulation automatique
  • Densité des points physiques de contrôle du système de contrôle d'accès et d'intrusion à la centrale du système de régulation automatique
  • Densité des points physiques de contrôle du système de contrôle de cidéosurveillance à la centrale du système de régulation automatique
  • Complexité d'une telle pratique ou procédé, défis relevés
  • Intégration des points de contrôles des équipements tels que les chaudières, les refroidisseurs, les thermopompes, les variateurs de vitesse, les groupes électrogênes, les compteurs d'énergie et autres équipements 

Finalistes

Les finalistes seront dévoilés en septembre 2013 par un envoie électronique aux professionnels de la construction et sur le site internet de tbix. Un document promotionnel présentant les finalistes et les lauréats sera de plus imprimé et distribué la journée de l'exposition tbix 2013 aux professionnels de la construction présent.

Lauréats

Les lauréats seront dévoilés la première journée de l'exposition. Des plaques honorifiques seront alors remises en présence de personnalités influentes de l’industrie et des scènes politiques municipale, provinciale et fédérale.

Les lauréats feront également l’objet d’une campagne promotionnelle dans les médias visant à les faire connaître auprès de leurs clientèles cibles.

Période de mises en candidatures

Les dossiers de candidature doivent parvenir aux bureaux de tbix, Bureau chef, CP88, Saint-Bruno (Québec) J3V 4P8 au plus tard le 7 septembre 2013 à midi. Aucuns frais de participation ne sont exigés pour participer à ce concours. Les dossiers et pièces jointes demeureront à la disposition de tbix jusqu'au 1er décembre 2013.

Constitution du dossier de candidature

Les dossiers de candidature doivent être présentés dans un cartable à anneaux standard, clairement identifié en couverture ou sur l'épine. Tous les éléments compris dans le dossier doivent également être fournis en version électronique sur un CD ou DVD fixé au cartable.

Pièces à inclure au dossier de candidature

Formulaire d'inscription dûment rempli et signé ;
Un minimum de cinq images (format jpeg ou tiff) en haute résolution;
 Plans et dessins (s'il y a lieu) maximum de 11 po x 17 po;
CD ou DVD incluant les images en haute résolution et les constituants du dossier.

Pièces facultatives :
Dépliant promotionnel.

Photographies

Les images fournies doivent permettre aux experts de clairement faire référence au bâtiment, au produit, à la technologie ou à la pratique évoquée dans les textes descriptifs. Il est fortement recommandé d'avoir recours à un photographe professionnel puisque les images seront utilisées à des fins de promotion et de diffusion dans les médias. Un minimum de quatre (4) photographies couleurs, numérisées en haute définition (300 dpi en format 8'' x 10'') sauvegardées en format .tiff ou .jpeg sont requises. Votre sélection d'images doit être imprimée et incorporée au cartable de présentation dans une taille minimale de 4 po x 6 po.

Note : l'étiquette du CD ou DVD doit comporter l'identification de la candidature ainsi que le nom du photographe professionnel, s'il y a lieu.

Renseignements

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez vous adresser à Monsieur Molina au 514 686-3099 ou par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Adresse : tbix, Bureau chef, CP88, Saint-Bruno (Québec) J3V 4P8

Notre Infolettre

Qui est en ligne

Nous avons 13 invités en ligne